Nous conseillons à nos clients de souscrire à un contrat de maintenance informatique qui leur donne l’assurance que leur système informatique restera opérationnel en permanence.
Au cours de nos interventions régulières, dans le cadre de ce contrat, nous procédons à une analyse complète du système et, dans le cas où nous détectons des anomalies graves, nous procédons, si cela paraît nécessaire, à une réinstallation complète du système.
Nous sommes par ailleurs très attentifs aux problèmes de sécurité et veillons à ce que vous disposiez d’antivirus efficaces et sûrs.
Enfin, nous recommandons la procédure de télémaintenance qui permet à notre technicien, sans se déplacer, au moyen d’un logiciel particulier, parfaitement sécurisé, de déceler les dysfonctionnements de votre machine et d’y remédier à distance ; cette méthode est sûre, rapide et économique.
Nous préconisons également la mise en place de backup régulier, soit internalisé, soit externalisé. Nous travaillons régulièrement avec des sociétés spécialisée dans les backups professionnels.